3 jours, 3 spectacles, 1 jury : le public !

 

Tout au long du week-end, découvrez 3 compagnies qui n’ont rien à envier aux professionnels !

 A l’issue de chaque représentation, le public sera invité à voter. Le spectacle ayant remporté le plus de voix se verra décerner le prix de la Ville du Plessis-Pâté à la fin du week-end.

 

SPECTACLE N°1 - Vendredi 10 novembre à 20h30 
Nos Femmes par La Compagnie Nautilus
 
Auteur : Éric Assous
Mise en scène : Nadyne Capelli 
Scénographie : Christian Santoul
Régie : Laurent Lecoq
Avec Willy Picard, Christian Santoul et Michel Vautrin
 
Max, Paul, Simon, amis de toujours, se voient souvent sans leurs femmes. Un soir, un événement bouleversant met à l’épreuve cette belle harmonie. Jusqu’où peut-on aller par amitié ?
Une comédie prenante, à lecture multiple et au parti pris osé, menée avec humour, émotions, rires qui nous parle d’amitié, de couple, de la VIE… !  

SPECTACLE N°1 - Vendredi 15 novembre à 21h

La dîme, par la compagnie crépuscule

Metteur en scène, Chorégraphe, danseur et comédien : Clément Belhache 

Huis clos au cœur d’une société dystopique. Réalité ou imaginaire, les personnages partagent une tranche de vie dont les codes ritualisés et contraignants rythment leurs relations. Une exploration décalée et poétique d’un monde replié sur lui-même ou le langage se marchande. Entre acceptation et émancipation, la pièce met en scène les mouvements parfois contradictoires des Hommes qui tentent par tous les moyens de se rencontrer, de se comprendre et de se libérer. Allégorie d’un monde ou chacun de sa place, de son statut, va interroger son propre déterminisme afin de maintenir le système ou résister et s’engager vers l’inconnu.

 

SPECTACLE N°2 - samedi 16 novembre à 21h

Un lac de cygne, par la troupe insensée

Texte et mise en scène Margaux Conduzorgues

Un Lac de Cygnes est une version décalée et moderne du ballet légendaire de Tchaïkovski. Dans le théâtre de deux conteuses en quête d’existence - ou seraitce au bord d’un lac ? - on croise ici un magicien raté, une mère asphyxiante, un jeune homme en mal d’indépendance et une femmeoiseau. Ces personnages emblématiques du célèbre Lac des Cygnes se rencontrent, s’aiment, se heurtent et s’égarent parfois autour de ce grand lac mystérieux, à la recherche de leur identité et de leur liberté. C’est dans ce monde à la limite du réel (magique sans aucun doute) qu’ils s’affranchiront de la fatalité et des mauvais sorts auxquels on croit, avec humour et poésie.

 

SPECTACLE N°3 - dimanche 17 novembre à 16h

Asservies, de Sue Glover, par le théâtre de Sarah

Composition et guitare : Arnaud Jeandeau

Mise en scène : Jean-Michel Beugnet

Avec : Véronique Brumaud, Jocelyne Courcelle, Mylène Jeandeau, Céline Madoré, Audrey Ortel, Ninon Richefort.

L’action se déroule en 1860 à Blacksheils, une ferme du sud de l’Écosse dans la région des Borders, vaste domaine agricole dont le propriétaire est un aristocrate qui fait régner une hiérarchie oppressive. Elles sont six femmes, Maggie, Sara, Ellen, Jenny, Liza et Tottie qui tentent de survivre à cette époque où peu d’hommes sont dignes de confiance, même s’ils sont les seuls responsables. Leurs voix sont autant d’échos de la situation des femmes d’hier et d’aujourd’hui...

 

Réservez vos places directement sur la billetterie en ligne en cliquant ici