Depuis de nombreux mois, les Plesséiens subissent des coupures de fibre. Cela est dû à des interventions d’entreprises mandatées par les opérateurs pour intervenir sur le réseau. Cette situation inadmissible se retrouve à l’échelle nationale. Malgré la mise en place, sur la commune, de mesures visant à freiner les interventions sauvages, la situation perdure au détriment des Plesséiens.
M. le Maire et les élus du Conseil Municipal mettent en place de nouvelles actions :
- Verrouiller physiquement l’accès aux armoires de fibre et à certains boîtiers situés dans des chambres souterraines qui ont un intérêt stratégique. J’ai prévenu pour ce faire le propriétaire du réseau, le SIPPEREC.
- Recruter un vacataire chargé d’ouvrir les installations à la demande et de vérifier l’identité du technicien, ainsi que l’objet de son intervention.
- Diligenter une consultation juridique en vue d’assigner ces sociétés en justice pour le préjudice subi par les Plesséiens et la Mairie suite à leurs défaillances.
Sur ce dernier point, M. le Maire lance un appel à l'ensemble des Plesséiens ayant rencontré des coupures multiples et des dépannages longs à faire parvenir leur témoignage en détaillant le plus possible leurs difficultés. Par ailleurs, si un opérateur vous a répondu que la Mairie était fautive, merci de le faire savoir par écrit sous forme d’attestation.
Vos témoignages seront à transmettre par mail à : mairie@leplessispate.fr ou à déposer directement en mairie.
Veuillez trouver ci-dessous, le courrier adressé à tous les Plesséiens par M. le Maire.