Le recensement des personnes vulnérables et isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques, ou autres (délestage électrique programmé).
Le CCAS est chargé de ce recensement et d’assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.
Qui peut être inscrit sur ce registre ?
• Les personnes âgées de 65 ans et plus
• Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
• Les personnes adultes handicapées
Comment faire la demande ?
L’inscription est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même ou par un tiers (famille, voisin, aidant, etc.).
Téléchargez le formulaire en cliquant ici et retournez-le au CCAS par mail : ccas@leplessispate.fr ou par courrier en le déposant dans la boîte aux lettres du CCAS.
Quand ce registre est-il utilisé ?
Ces données sont notamment utilisées par le CCAS pour organiser un contact périodique avec les personnes vulnérables répertoriées en cas de mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence.
Pour toute demande d’information, le CCAS est joignable au 01 60 85 59 06.