@QLF
|
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que nous subissons des vols à répétition sur la tombe de notre défunte "MAMAN" Paix à son Ame.
Nous sommes totalement meurtris, nous ne savions même pas que de tels actes. étaient possibles.
Plusieurs caméras sont installées devant le cimetière mais il semblerait qu'elles ne filment que la route.
Est-il possible de diriger une des caméras vers l'entrée du cimetière pour faire que le ou les individus qui commettent de tels actes soient punis?
Si pas possible, quelle solution proposez-vous pour que ces vols cessent définitivement?
Une famille meurtri
02/05/2023
|
Service Communication
|
Monsieur,
M. le Maire a pris connaissance de votre message et condamne ce manque de respect élémentaire à la mémoire de nos défunts.
Pour votre parfaite information, l’installation et le visionnage de caméras sont soumis à autorisation de la commission départementale de vidéoprotection, instituée par arrêté du préfet. L’ajout de la surveillance générale du cimetière doit donc faire l’objet de l’achat d’une caméra supplémentaire et de l’autorisation de la commission, avant son installation.
On ne peut donc pas réorienter une caméra comme suggéré. Une extension du réseau de vidéoprotection reste envisageable mais nécessite des démarches un peu longues. Il semble néanmoins intéressant de programmer l’installation d’une caméra supplémentaire dans le cadre du programme municipal d’investissement annuel et M. le Maire a saisi les services compétents à cet effet, pour instruire cette demande.
Cordialement,
22/07/2024
|